L’association est créée en Juillet 2005 à la demande de RINPOCHE lors de sa dernière visite à Sainte Croix du Mont en août 2004.

trogawa-rinpocheLes statuts sont déposés en préfecture de La Gironde, Patricia BEAUDEAU est nommée présidente selon les souhaits de RINPOCHE. Thierry BEAUDEAU prend refuge auprès de RINPOCHE et offre sa dévotion à la pérennité de l’association. Il s’agit de pérenniser une association d’utilité publique à but humanitaire, culturel et philanthropique, sans aucun caractère cultuel, ni prosélytisme.

L’activité du Docteur TROGAWA RINPOCHE dans ce monde fut de pratiquer la médecine et en même temps de développer sa pratique spirituelle pour le bien de tous les êtres.

RINPOCHE a réalisé de grandes retraites spirituelles dans l’Himalaya avec des Maîtres Indiens et des Maîtres Tibétains. RINPOCHE voyageait beaucoup en Europe depuis la fin des années 1980.Lorsqu’il venait en France, RINPOCHE donnait des enseignements et des consultations, soulageant de nombreuses personnes de souffrance psychique et physique en prescrivant des conseils d’hygiène de vie et d’alimentation ainsi que des pilules et parfois conseillant des pratiques spirituelles. RINPOCHE visitait les centres du Dharma, mais aussi appréciait beaucoup d’être accueilli chez des amis en toute simplicité sans le protocole inhérent à son rang dans le Dharma. RINPOCHE est issue d’une Lignée spécifique du Bouddhisme Tibétain, mais néanmoins propose une ouverture dans l’Universalité avec comme pratique les profondes racines des enseignements du Bouddha de médecine.

Consulter le site de l'école de médecine Tibétaine refondée par RINPOCHE à Darjeeling

www.chagpori-tibetan-medical-institute.com

Blessing-1

Octobre 2014 DHARAMSALA (North-India): Notre enseignant ThierryLâ* a reçu les Enseignements, les Bénédictions, Les Encouragements, les Protections et la Consécration de Sa Sainteté Le Dalaï Lama pour son travail qui donne Force à l'Association.

Son nom Tibétain est "Guè Kartchène Eusèr", voici une courte biographie écrite par notre ami Philippe que nous remercions.


"Vous allez rencontrer Thierry-Lâ, ou le revoir si vous le connaissez déjà.

Vous découvrirez ou vous retrouverez un homme très accessible, empreint de convivialité et d’humour, au comportement simple et modeste.
Son attitude ne doit pas pour autant vous laisser penser que la rencontre sera ordinaire, banale.
Les principales motivations de Thierry-Lâ sont la Sincérité, le Bonheur, l'Harmonie, l'Instant Présent et le Sacré.

Guidé par une grande force intérieure, et respectant une éthique d'intégrité et d'impartialité, il se met au service des autres pour le bien de l'humanité : en aimant tous les êtres comme des amis avec beaucoup d'équanimité ; en accomplissant un travail de conscience et de sagesse à chaque instant et dans tous les espaces proposés, qu'il s'agisse de conférences, d'enseignements, ou d'ateliers.
Reconnu dans plusieurs circonstances par Sa Sainteté le Dalaï Lama comme un Grand Ami, Thierry-Lâ en a directement reçu, pour son travail, les Enseignements, les Bénédictions, les Encouragements, les Protections et la Consécration.
Et son maître racine lui a transmis un nom très particulier : "Guè Kartchène Eusèr". Au-delà de sa signification (« Rayon Lumineux de la Grande Etoile Vertueuse »), ce nom est composé de 6 syllabes (alors que les lamas s’en voient attribuer au plus 4), et cela le situe au niveau des Maîtres, des Rinpochés.
Ainsi, Thierry-Lâ est un Grand Ami, une Grande Âme.
Il vous transmet, avec la force et la puissance acquises sur son long cheminement et dans ses très nombreuses initiations et retraites, l’Energie Universelle, à vous qui êtes prêt à la recevoir. Il vous montre la Voie de l'Eveil, la Voix du Bonheur, à vous qui êtes prêts à les découvrir."

*Lâ signifie "très recpectueux" dans la langue tibétaine suite à une Consécration qui honore les personnes.